[gull] Persistance des background jobs après fermeture d'un terminal

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Wed Oct 20 19:23:02 CEST 2004

Leopoldo Ghielmetti wrote:
> S'il utilise un shell ksh c'est normal car elle envoie un sigterm à tous
> ces enfants lors de son arrêt.
>
> Avec le bash je n'ai eu ce problème que très rarement, normalement les
> jobs continuent à s'exécuter. Mais dans le cas où le nohup peut aussi
> être utilisé.
>
> ciao, Leo

J'utilise bash dans rxvt.
Si je ferme le terminal avec la commande exit de bash ou Control-D,
les jobs continuent. En revanche si je ferme la fenêtre de rxvt, les
jobs sont aussi arrêtés (sauf avec nohup, ou disown dans bash).

Je ne comprends pas l'origine de cette différence de comportement.

Marc Mongenet