[gull] Mise en place RAID1

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Mon Oct 25 19:06:02 CEST 2004

D'abord tu démonte tes partitions sdb1 et sdc1 car elles vont être
reformatées (si t'as des données déplaces-les ailleurs). Si elles sont
référencées dans /etc/fstab, effaces-les aussi. L'erreur dans syslogd te
dit que sdb1 est déjà utilisée par quelqu'un.

Ensuite tu crées ton raid avec mkraid.

Puis tu reformates ta nouvelle partition raid "mksomefs /dev/md0" (avec
le fs de ton choix).

Et pour finir tu ajoutes la nouvelles partition /dev/md0 dans ton
fichier /etc/fstab.

et le tour est joué.

ciao, Leo