[gull] Mise en place RAID1

Grégoire Métral gregoire.metral at cig.unige.ch
Tue Oct 26 18:43:03 CEST 2004

Leopoldo Ghielmetti a écrit :

>D'abord tu démonte tes partitions sdb1 et sdc1 car elles vont être
>reformatées (si t'as des données déplaces-les ailleurs). Si elles sont
>référencées dans /etc/fstab, effaces-les aussi. L'erreur dans syslogd te
>dit que sdb1 est déjà utilisée par quelqu'un.

[...]

Je ne sais pas si mon dernier message est passé (je ne l'ai pas reçu)...
Je disais que c'était OK, et que MERCI. Je disais aussi un bêtise sur la
mise à jour de /etc/mtab... Donc j'ai bien mis /etc/fstab à jour. Mais
j'ai dû mettre "auto" comme fstype, parce que "ext3" ne marche pas
(erreur au boot et pas de montage)... Est-ce qu'il y a un format spécial
pour le raid? Ma ligne:
/dev/md0 /home auto defaults 1 2
remplace:
/dev/sdb1 /home ext3 defaults 1 2