[gull] Mise en place RAID1

Grégoire Métral gregoire.metral at cig.unige.ch
Wed Oct 27 11:47:01 CEST 2004

Marc SCHAEFER a écrit :

>Vérifier après le démarrage quel fs a été utilisé (avec la commande
>mount toute seule, exemple:

Alors effectivement, c'est du ext2 et non du ext3. Je l'avais créé
simplement avec mke2fs /dev/md0 sans autre précision. J'ai cru que
c'était ext3 par défaut... Je comprends mieux les messages d'erreur que
j'ai eus!

Anne Possoz a écrit :

>Mais sur les machines où je
>l'utilise, les partitions sont de type "fd"  (Linux raid autodetect)
>et non de type "83" (Linux).

J'avais aussi changé le type à la création des partitions.

Merci à tout le monde pour ces précisions (c'est dur de configurer quand
on ne comprend pas tout... ;-) ).
Greg