[gull] Re: [gull-annonces] Brevets et actions politiques

Myriam Schweingruber schweingruber at pharma-traduction.ch
Thu Sep 2 10:35:02 CEST 2004

Salut tout le monde,

----- Message d'origine -----
De: Gilbert Robert <robert at prolibre.com>
Date: Wed, 01 Sep 2004 15:27:04 +0200
Sujet: [gull] Re: [gull-annonces] Brevets et actions politiques
À: gull at alphanet.ch

>Bonjour,

Dommage, je ne suis pas abonnée à la liste "annonces", je n'ai donc pas vu le texte intégral de cette annonce.

Je pense qu'il faut de toute façon faire une action individuelle, mais coordonnée, car ce qui importe n'est pas d'inonder les parlementaires par une avalanche delettres, mais d'envoyer au maximum 4 -5 lettres par parlementaire.
Ce qui importe par contre est de cibler les lettres sur les parlementaires de votre région.

>Voila une action dans les cartons depuis un moment. C'est
>effectivement très important de se prononcer sur le sujet et
>on va en discuter mardi prochain avec le Comité.
>En attendant et pour ne pas réinventer la roue, une idée serait de
>s'inspirer des lettres ouvertes largement diffusées en France par
>l'AFUL, l'APRIL, Eurolinux ou certains partis politiques voire même le
>MEDEF.

S'inspirer oui pour les arguments, mais gardez bien en tête qu'on est en Suisse et on doit absolument argumenter "Suisse". Ce qu'il ne faut pas faire sont des lettres-types car elles finissent en poubelle. Ce sont des lettres individuelles qu'il faut.

S'il vous plaît, coordonnez cette action sur switzerland at fsfeurope.org, on n'aimerait pas faire un coup dans le vide qui serait tout au plus contraproductif. Les actions non-coordonnées pour une cible comme le parlement fédéral sont dangeureuses et puisqu'on a une liste de coordination "plurilingue" il faut l'utiliser.

Si le comité du GULL veut faire une lettre pas de problème, mais évitez de faire des actions isolées à ce niveau, S.V.P.

Amitiés

Myriam