[gull] Problèmes charactères MacOSX

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Fri Sep 10 15:22:04 CEST 2004

Hello,

J'ai des petits soucis avec un client qui ne travaille qu'avec des
MacOSX et qui a un serveur Linux avec des partages samba.

Le problème c'est que certains charactères utilisés dans les noms de
fichiers sous MacOSX ne sont pas mais alors vraiment pas supporté par
Samba (?[]/\=+<>;:",|*) et vous deninez que mon client à pleins de ces
jolis caractères dans ses noms de fichiers, ...

J'ai essayé de trouver un logiciel qui ferait cette conversion sous
MacOSX (graphique) mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne correctement.

Comme MacOSX à de bonnes bases (BSD) je me dis qu'il doit être possible
de faire qqch en shell, perl ou qch d'autre pour renomer les fichiers
contenu dans un répertoire (et ses sous-répertoires) et enlever ces
caractères bizzares.

Qqn à une solution???

A+

--