[gull] Problèmes charactères MacOSX

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Sep 10 17:03:02 CEST 2004

On Friday 10 September 2004 16:42, Blaise Drayer wrote:

> Donc si je comprends bien un script du genre devrait presque résoudre
> mes soucis :-) pour le répertoire courant, ... vas falloir trouver une
> solution pour que ça prenne aussi en compte les sous répertoires, ... Et
> surtout vu que ce ne sera pas moi qui vais lancer le script sur les
> postes faire une petite interface "graphique", ...

La commande 'find' peut extraire une arborescence. Voila, je modifie ton
script :

#!/bin/sh

find . -print |\
while read file
do
    if [ ! -f "${file}" ]; then continue; fi
    lc=$(echo "${file}" | tr '?\[\]/\\=+<>;:",|*'  '-')
    if [ ${lc} != "${file}" ]
    then
 touch "${lc}"
 test $? = 0 && mv "${file}" "${lc}"
    fi
done

Le test avec le 'touch' est destine a tester si l'on arrive bien a creer le
fichier avec le nouveau nom. Ca evite parfois bien des problemes...

Aussi, je suis assez genereux avec les "" et les ${}. Ceci par habitude pour
eviter les effets de bords. Par exemple on ne peut exposer les noms des
fichiers d'origine au parsing su shell lorsque l'on a des caracteres comme
ceux que tu veux changer :-)

Daniel