[gull] Les requêtes DNS

Arnaud Burlet arnaud_oss at bluewin.ch
Mon Sep 13 15:40:03 CEST 2004

On Monday 13 September 2004 10.27, Marc SCHAEFER wrote:

> D'ailleurs, avec SO_REUSEADDR plusieurs serveurs peuvent écouter sur le
> même socket (un est activé à chaque nouvelle connexion, dans un ordre à
> supposer aléatoire).

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

- que plusieurs serveurs peuvent chacun faire simultanément socket() bind() et
listen() sur la même tuple (adresse IP, port) ? il me semble justement que ce
cas est exclu dans la description de SO_REUSEADDR, socket(7)
- ou que plusieurs serveurs peuvent écouter sur un même socket() configuré par
un processus père, et partagé par fork() ? dans ce cas, je ne vois pas où
serait le SO_REUSEADDR

Arnaud