[gull] Projecteur (beamer) pour ordinateur portable

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Sep 14 10:34:01 CEST 2004

Salut,

Moi j'ai un Dell Inspiron 8200 avec une GeForce 440. L'année passée
j'avais réussi à connecter deux écrans LCD et un écran + TV, mais je ne
me souviens plus des détails.

De ton fichier XF86Config j'ai l'impression que tu n'a pas installé les
drivers officiels de NVidia. Probablement celui ci est le premier pas
pour avoir qqc. qui marche.

Ensuite dans ma config j'avais deux Section "Device", les deux avec le
BusID "1:0:0" (ma carte à ce BusID, voir avec lspci), mais vu que lspci
ne me renvoie qu'une seule carte VGA, il m'a fallu dire Screen 0 dans la
première Section "Device" et Screen 1 dans la deuxième.
Ensuite dans Section "ServerLayout" il faut spécifier les deux écrans
ainsi que leur position (si tu utilises Xinerama) ou sinon tu spécifie
Option "Clone" "on" et le deuxième écran sera la copie du premier.

Il y à d'autres options, notamment pour spécifier le type d'écran, sa
taille ecc... mais ceci tu le spécifies dans les deux Section "Monitor"
(pour les deux Section "Device") et dans les deux Section "Screen" ou tu
définis les définitions graphiques.

Peut-être que ce soir je vais essayer de reconfigurer le double écran
sur le notebook, comme ça je vais rafraîchir mes connaissances (et ça me
donnera aussi un fichier d'exemple).

ciao, Leo