[gull] Browser Statistics

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Sep 16 17:48:02 CEST 2004

On Thursday 16 September 2004 17:39, Simon Schmidig wrote:

> Moi j'ai configuré Konqueror comme "IE6" ... ;-)

Ce qui se defent tout a fait, vu le nombre de site qui verifie d'abord qu'ils
ont bien un interlocuteur avec IE. Il est possible de configurer un "browser
type" par URL. C'est a dire que l'on peut faire des exeptions.
Malheureusement, c'est relativement penible et la tendance est justement de
definir son type pour tous les acces... ce qui a pour consequence de fausser
les statistiques. D'autant plus que l'on est alors moins en mesure de
determiner que certains site ont impose cette limitation (alors qu'elle ne se
justifie pas forcement). C'est de l'incompetence de la part des
concepteurs :-(