[gull] tunnel ssh à travers deux pare-feux

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Sep 24 14:47:02 CEST 2004

On Fri, Sep 24, 2004 at 12:46:44PM +0200, Pierre Maitre wrote:
> Bonjour à tous
>
> Je peux donc ouvrir une connection ssh  dans le sens bureau->maison. A
> partir de là, j'aimerais créer un deuxième tunnel inverse maison->bureau
> dans le premier tunnel. J'ai lu sur
>
> qu'on pouvait faire du remote forwarding. J'ai donc essayé sur ma
> machine de la maison la commande
>
> ssh anesth1.cdg.ch -R 2222:localhost:22
>
> mais évidemment anesth1.cdg.ch est une adresse inconnue pour mon
> ordinateur de la maison et ça ne marche pas.
>
> Il y a quelque chose qui m'échappe, quelqu'un aurait-t-il une piste?
Mal lu ta question, suis allé trop loin dans ma réponse...

Si bureau->maison ok, alors il faut faire:

moi at bureau$ ssh -R2222:localhost:22 maison sleep 9999999

puis

moi at maison$ ssh -p 2222 localhost
moi at bureau$ echo "J'ai ma liaison maison->bureau :-) "
J'ai ma liaison maison->bureau :-)
moi at bureau$ _