[gull] gcc & qt sous woody

marquis at altern.org marquis at altern.org
Tue Sep 28 17:26:03 CEST 2004

bonjour,

suite à une bévue dselect, j'avais "perdu" quelques package requis (style modutils, login) et du  coup mon système était cassé.
J'ai fait une résintallation de woody sur l'ancienne, ce qui
n'est pas recommandé normalement, mais bon j'ai pris quelques précaution et tout remarche normalement, sauf une chose:
je n'arrive plus à compiler avec QT, j'ai des "undefined references" à tout ce qui se rapporte à QT. (C'est pas
un problème de g++ -I... -L ... -lqt, les headers et
libqt.so sont au bon endroit et bien trouvés).
Pire, je n'arrive plus à compiler QT lui même, j'ai des
"undefined references" dès la première target (qmake).

J'ai pourtant installé toutes les libc / glic /libstdc++2.x /libstdc++3.0 etc, bref tout ce qui se rapporte à c/c++.
J'ai changé le lien /usr/bin/gcc de /usr/bin/gcc2.9 vers /usr/bin/gcc-3.0 et les programmes C++ qui n'utilisent pas QT compilent normalement.

Quelqu'un a mentionné un problème similaire sur la liste
d'aide de trollteck; malheureusement il n'y a pas la réponse puisque apparememment ce n'est pas un problème de qt, mais une question d'installation de gcc.

En bref:
je fais
g++ -I[le bon dossier] truc.cpp -L[le bon dossier] -lqt
- tous les headers sont trouvés
- libqt.so est trouvé
mais j'ai des "undefined references" vers QApplication::QApplication... et tout ce qui se réfère à qt.
A quoi dois-je de plus faire attention?

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance!

(Question subsidiaire: si on "perd" login, on fait quoi?)

Samuel