[gull] gcc & qt sous woody (errata)

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Tue Sep 28 18:08:01 CEST 2004

On Tuesday 28 September 2004 16.59, marquis at altern.org wrote:
Petite erreur dans la ligne:
$ export QMAKESPEC=${QTDIR}/mkspecs
remlacer la par :
$ export QMAKESPEC=${QTDIR}/mkspecs/[linux-g++|linux-cxx|...]

> bonjour,
>
> suite à une bévue dselect, j'avais "perdu" quelques package requis (style
> modutils, login) et du  coup mon système était cassé. J'ai fait une
> résintallation de woody sur l'ancienne, ce qui
> n'est pas recommandé normalement, mais bon j'ai pris quelques précaution et
> tout remarche normalement, sauf une chose: je n'arrive plus à compiler avec
> QT, j'ai des "undefined references" à tout ce qui se rapporte à QT. (C'est
> pas un problème de g++ -I... -L ... -lqt, les headers et
> libqt.so sont au bon endroit et bien trouvés).
> [...]

definir var. env. QTDIR avant la compilation ou l'appel à ./configure
http://www.digitalfanatics.org/projects/qt_tutorial/fr/chapter04.html

normalement QMAKESPEC n'est pas nécessaire sur une debian

$ export QTDIR=/usr/share/qt3
$ export QMAKESPEC=${QTDIR}/mkspecs/[linux-g++|linux-cxx|...]

A+
Martial Guex