[gull] bash>for>word

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Thu Sep 30 15:29:03 CEST 2004

begin Daniel Cordey quotation of Thu, Sep 30, 2004 at 08:41:55AM +0200:

Hello,

> for file in $(ls /mp3/*)
> do
> done
>
> Est-ce cela dont tu veux parler ?

Non, car :

seb at fawkes foo $ ls -1
foobar
hello world
seb at fawkes foo $ for file in $(ls *); do echo $file; done
foobar
hello
world
seb at fawkes foo $

Ta solution avec le pipe->while permet de contourner le problème de la
séparation par newline vs. espaces, tandis qu'un simple for va séparer
les champs par des espaces.  On peut modifier IFS, mais je cherchais
une astuce similiaire au while qui permet de ne pas toucher IFS...

--
Sebastien Cevey <seb at cine7.net>
Cine7.Net  -  Milcis.Net  -  ProgramPlay.Org

" It's all happening ! "
[ Almost Famous ]