[gull] Format JPEG de vieux mac.

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Apr 7 09:36:02 CEST 2005

On Thursday 07 April 2005 01:26, Marc Mongenet wrote:

> C'est possible. Ou encore TIFF/JPEG. Je ne connais pas Photoshop.

Oui, probablement TIFF... j'ai eu l'occasion de recevoir des fichiers de MAC
il y a bien des annees. C'etait du TIFF a la base, mais comme ce format
permet de faire n'importequoi a l'interieur, c'etait effectivement le cas.
J'avais ecrit un bou de code pour examiner l'en-tete et recuperer l'image
contenu (qui etait effectivement du JPEG). A l'epoque, j'avais utilise des
codes contenus dans le package pbm/pnm, qui s'appelait pbmplus (il y a plus
de 10 ans...) et j'avais reussi a les convertir. En, plus, techniquement, il
n'y a aucune justification a introduire une telle compelxite dans
l'encapsulation des images... :-(