[gull] Caractères pertubants

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Apr 8 09:51:02 CEST 2005

On Friday 08 April 2005 09:38, Dominique-Georges Branciard wrote:
> Bonjour,
>
> Je lis toujours avec beaucoup d'intérêt les listes alphanet regroupées
> mais je suis fortement géné par les caractères de ce type : "
> =?ISO-8859-1?Q?probl=E8me_d=27impression_avec_Cups_et_?=
>       =?ISO-8859-1?Q?Scribus_=28et_sous_X_en_g=E9n=E9ral=29?="  dans
> la derniere des listes -> gull digest, Vol 1 #724 - 9 msgs
> est-ce un problème de réglage de l'envoi des messages ou de réception ?
> comment régler ce problème?

Le probleme put-etre soit a la reception soit a l'envoi, suivant la philosophie que l'on adopte :-)

C'est un probleme d'envoi si l'expediteur ne "specifie" pas le jeu de caracteres utilise.
Dans ce cas, il est impossible de determiner directement quel jeu utiliser. Il faudrait
 alors "balayer" le mail pour rechercher certains patterns ou faire des comparaisons
 successives avec des dictionnaires... on oublie.

C'est un probleme de reception si le jeu de carateres utilise est precise mais que
le MA (mailer agent) l'ignore et utilise un jeu predetermine.

En general, on configure son MA pour etre en mode "auto" en ce qui concerne la detection
 du jeu de caracteres. Sous Kmail :

Settings -> Configure Kmail -> Appearance -> Message Window -> Override character encoding : Auto