[gull] envoi et réception de sms avec Linux

magnus magnus at magooweb.com
Thu Apr 14 11:36:04 CEST 2005

Bonjour,

mon expérience se limite à la connexion de téléphone portable sur le port série mais
ces derniers se comportent comme des modems normaux, il y a des commandes AT
spécifique à l'envoie et la réception de SMS.

Par contre je ne connais pas de programe tout fait.

bonne journée

Magnus

l'illustre Jean Jacques a dit un jour,
> Bonjour,
>
> Je suis actuellement en train de faire des recherches sur les
> différentes possibilités disponibles à un utilisateur de linux pour
> envoyer et recevoir des sms.
> A ce jour j'ai trouvé quelques informations sur http://www.gnokii.org.
>
> Mes questions sont les suivantes:
>
> Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà une expérience sur
> l'envoi et la réception de sms avec Linux ?
>
> Si oui, pourriez vous m'indiquer quels sont les outils que vous avez
> utilisé ?
>
> Merci pour votre aide,

> [...]

Magnus est un être humain à qui tu peux envoyer des emails.