[gull] Re: [gull] Re: [gull] Re: [gull] Bruxelles a condamné Microsoft en mars 2004

lionel Renaud l.renaud at voila.fr
Thu Apr 14 12:32:02 CEST 2005

> Je ne connaissais pas non plus. Je viens de visiter leur site. Tu as
> installé Linux et kubuntu, ou kubuntu tourne sur Mac OS X?

Bonjour,

kubuntu est une distribution linux dérivé de ubuntu.
Ubuntu est dérivée de Debian est vient par défaut avec Gnome (environnement de bureau). Kubuntu, elle, s'installe avec kde . D'où son nom, un peu comme Knoppix et Gnoppix, 2 distribution bootable sur cd (live cd).
Donc installer kubuntu revient à installer une distribution linux avec un environnement de bureau orienté kde.

Pour la petite histoire ubuntu est un projet sponsorisé par mark shuttleworth, dérivé de la distribution Debian Gnu/Linux. Une traduction en français d'une interview qu'il a donné sur slashdot se trouve ici : http://www.framasoft.net/article3752.html.
Un autre article qui met en parallèle Sarge (version dite instable de Debian) et Hoary (nouvelle version de ubuntu) : http://www.internetnews.com/dev-news/article.php/3496541.
Bonne lecture.

Cordialement,

lionel Renaud