[gull] envoi et réception de sms avec Linux

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Apr 14 13:11:02 CEST 2005

On Thu, Apr 14, 2005 at 11:26:38AM +0200, Jean Jacques wrote:
> Je suis actuellement en train de faire des recherches sur les
> différentes possibilités disponibles à un utilisateur de linux pour
> envoyer et recevoir des sms.

J'utilise depuis quelques années ASPSMS.COM, une compagnie du
Liechtenstein qui offre divers services pour l'envoi (et la réception)
de SMS.  Leur plateforme est propriétaire, mais ils offrent une
interface XML très puissante qui n'a pas changé de format depuis que je
l'emploie.

Cela coûte entre 9 et 15 ct par SMS suivant le fournisseur. On achète
des crédits (minimum 1000 pour 90.- sauf erreur).

J'ai co-écrit (avec Alexis DOMJAN) un package Debian stable (sur
packages.cril.ch) nommé sms-send qui permet d'envoyer des SMS et de
consulter l'état des crédits.

Je n'ai pas réalisé le contraire pour le moment.

> Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà une expérience sur
> l'envoi et la réception de sms avec Linux ?

Lors du cours ESNIG/Linux II 2003-2004, un des élèves a conçu un
logiciel d'interrogation d'un portable Sony Ericsson pour l'envoi et la
réception, en Perl. Ca doit traîner dans le CVS.