[gull] Problème dans passage à Ubuntu

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Apr 19 12:48:01 CEST 2005

On Tuesday 19 April 2005 12:04, Marc SCHAEFER wrote:

> [...]

Ah... regarde bien mon mail... ma variable est :

  nrwdir=/home/toto

et non :

  newdir=/home/toto

Losrque je fais :

  cd $newdir && find . -name .. -exec ..

Tout fonctionne... mais je ne suis pas au bon endroit. 'newdir' est une
variable du shell mais il la considere comme vide. J'effectue donc le 'cd'
comme si je n'avais pas d'arguments. En fait, il faut utiliser 'set -u' pour
se premunir contre ce genre d'incident, mais cette option n'est pas 'on' par
defaut dans le shell.

> oui, sh est un langage de programmation.

:-)