[gull] C++ sous linux

Marc Mongenet marc.mongenet at gmail.com
Sun Apr 24 13:46:02 CEST 2005

Le 24/04/05, patrick jayet<jayetp at student.ethz.ch> a écrit :

> Autre question. L'inclusion de tchar.h via
>
> #include <tchar.h>
>
> Ne semble pas fonctionner. J'obtiens l'erreur suivante:
>
> $ g++ -g -Wall -c Devomorph.cpp
> Devomorph.cpp:5:19: tchar.h: No such file or directory
>
> Cette librairie est-elle présente chez gcc? Se nomme-t'elle différement?
>
> De plus, cette signature de main est-elle correcte? (ce module vient de
> Visual Studio C++):
>
> int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
> {
> }
>
> Salutations. :)

> [...]

Attention, un fichier .h n'est pas une bibliothèque.

Une bibliothèque est généralement décrite par une collection de
fichiers .h. Selon l'étendue des fonctionnalités de la bibliothèque
qu'on utilise, on inclut plus ou moins beaucoup de fichiers .h,
pour que le compilateur puisse « voir » ce qu'on utilise.

Il n'est donc généralement pas possible de déduire quelle
bibliothèque est décrite à partir du nom d'un fichier, comme tchar.h.

Ça me rappelle vaguement OLE ces trucs de TCHAR. Si c'est ça,
aucun chance de le trouver sur GCC. De même, si cette fonction
_tmain tient lieu de fonction main, c'est-à-dire la fonction principale,
appelée par l'environnement, alors il s'agit d'un environnement
particulier.

La fonction main a deux signatures portables :
int main(void);
int main(int, char**);

Marc Mongenet