[gull] recherche de tutoriels pour mettre en place un serveur LAMP, Bind et mail (pop3)

Jean-Jacques Jean-Jacques at duclaux.net
Tue Aug 2 13:02:24 CEST 2005

Bonjour à tous,

Il y a deux ans j'ai fait le très mauvais choix de choisir amen comme
ISP. Etant donné que leurs prestations de services sont de très mauvaise
qualité je souhaiterai pour des raisons de performance (et pour
apprendre aussi ;) ) transformer mon petit serveur web et installer puis
paramétrer LAMP, Bind et mail (juste du pop, pas de smtp) avec debian /
Sarge.

Jusqu'à présent j'ai cherché de nombreux tutoriels sur le sujet mais je
n'ai malheureusement rien trouvé de très clair:

http://www.howtoforge.com/perfect_setup_debian_sarge (celui ci est très
bien pour l'installation, mais pour le paramétrage c'est trop minimal à
mon gout).

Serveur mail:
http://www.coagul.org/article.php3?id_article=197
http://trustonme.net/didactels/174.html
http://www.postfix.org/non-english.html#french

Serveur DNS:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/serveur-dns.html#AEN8633
http://www.andesi.org/index.php?node=107

Est ce que vous auriez d'autres ressources à partager ?

Meilleures salutations,

Jean-Jacques