[gull] convertir images en séquence vidéo

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Aug 9 11:45:05 CEST 2005

On Tue, Aug 09, 2005 at 11:07:57AM +0200, patrick jayet wrote:
> Je cherche un utilitaire sous linux me permettant de convertir un
> ensemble d'images (en jpeg ou ppm) dans une séquence vidéo avi ou mpeg.

Il y a quelques années (le 6 janvier 2001), j'avais posé la même
question, il me semble, ça doit traîner dans les archives.

La solution à l'époque:

   mpeg_encode etc/anim.param

etc/anim.param:
   # speed test parameter file

   PATTERN         IBBPBBPBBPBBPBB

   OUTPUT          /home/schaefer/ANIMATE/anim.mpeg
   GOP_SIZE        30
   SLICES_PER_FRAME        1

   BASE_FILE_FORMAT        PNM
   YUV_SIZE        320x240

   INPUT_CONVERT   xwdtopnm *
   INPUT_DIR       /home/schaefer/ANIMATE/PICS/

   INPUT
   pic* [1-100]
   END_INPUT

   # quality parameters

   IQSCALE         15
   PQSCALE         18
   BQSCALE         30

   # motion vector search parameters

   PIXEL           HALF

   RANGE           10

   PSEARCH_ALG     LOGARITHMIC
   BSEARCH_ALG     CROSS2

   REFERENCE_FRAME ORIGINAL

Je générais la séquence avec:

   VALUE=1
   while :
   do
      xwd -root > PICS/pic$VALUE
      VALUE=$(($VALUE + 1))
   done

en y réfléchissant, ça marcherait probablement mieux avec `seq -w`