[gull] gestion de contact ou addressbook

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Wed Aug 17 13:00:12 CEST 2005

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un soft pour gérer mes contacts.

Avant qu'on me pose la question, web ou pas web, ça m'est un peu égal
tant que le logiciel a le plus des fonctionnalités que je cherche.
un GUI serait un plus.

"Features":
- champs configurables ou avoir déjà tout ce que je veux
  o nom complet
  o plusieurs emails (travail, maison, autre)
  o plusieurs adresses courier
  o plusieurs téléphones
  o plusieurs identifiants (msn, yahoo, icq, skype...)
- importation avec plusieurs formats possibles (ex. ldif, csv, vcard,
xml...)
- exportation avec plusieurs formats possibles (ex. ldif, csv, vcard,
xml...)

Par contre, je n'ai pas besoin d'une gestion de type "customer
management system" qui log les activités liées à des prospets ou clients.

Le but ultime de ce que je cherche est d'être le stockage central de mes
contacts.
Vu que les différents outils (outlook, thunderbird, téléphones,
squirelmail...) ne peuvent (simplement) se synchroniser, je suis résolu
à exporter depuis le logiciel/page web en fonction de la destination
(format) et d'importer par la suite.

qq à un bon plan?

bonne après-midi,

Magnus