[gull] question STL

Marc Mongenet marc.mongenet at gmail.com
Fri Aug 19 19:00:13 CEST 2005

Le 19/08/05, Farid Moussaoui<moussaoui at romandie.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-ce que std::vecteur<> utilise toujours la memoire contigue?

D'après Josuttis (The C++ Standard Library, j'ai jamais réussi à bien
aborder la bibliothèque standard avant d'acheter ce bouquin),
le standard n'indique pas clairement que les éléments d'un
std::vector sont contigus en mémoire, mais l'intention était de le
garantir et un rapport d'erreur a été écrit à ce sujet. Comme mon
livre date de quelques années, je suppose que c'est maintenant
officiel.
En tout cas Josuttis va jusqu'à donner des exemples. Il dit que
si v est un vecteur, il dit qu'on peut s'attendre à ce que
que &v[i] == &v[0]+i. Il donne aussi un exemple avec un strcpy
dans un vector.
Donc pour conclure, à ma connaissance, oui.

Marc Mongenet