[gull] scp en mode non-interactif ?

Escario Julien pandemik at asylog.net
Thu Aug 18 09:38:49 CEST 2005

Philippe Ney a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans le cadre de la mise à jour d'une machine, je souhaiterais que
> celle-ci fasse un "scp login at mamachine:/update.tgz -P password"
>
> Soit que le scp s'effectue de manière non interactive.
>
> L'autre solution serait wget sur un serveur https mais ceci m'obligerait à
> avoir une serveur http qui tourne.
>
> Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau ?

Personnellement j'utilise l'outil keychain qui demande la phrase de pass
  au démarrage, la stocke dans un ssh-agent. Ensuite en précisant
simplement le socket du ssh-agent, il est possible de faire une
authentification automatique par clé pulique/privée.
Plus d'info sur : http://www.gentoo.org/proj/en/keychain/index.xml
Ou, bien sûr :
$ apt-get install keychain

Trés pratique sur un serveur mais attention : il faut réfléchir un peu à
la sécurité.

Julien Escario