[gull] SIP

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Sun Aug 21 22:24:51 CEST 2005

Le sam 20/08/2005 à 15:58, Simon Schmidig a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> Est-ce que vous avez fait des expériences avec SIP/VoIP. J'aimerais
> installer pour mon bureau une centrale SIP / serveur SIP.
> Cordialement

Nous avons maintenant depuis 1 mois et demi, un serveur VoIP asterisk,
couplé à deux lignes ISDN (6 numéros). Tous nos téléphones internes sont
de type SIP, et nous les utilisons pour répondre et appeler à des appel
sur le réseau commuté publique. Je dois dire que la qualité interne est
très bonne. Je ne peux pas dire pour l'extérieur, puisque nous ne
passons pas par SIP, mais par le réseau téléphonique traditionnel (nous
sommes en SIP jusqu'au serveur).

Salutations

Jean-Bruno Luginbühl