[gull] nombre instance max avec find

Cedric BRINER briner at infomaniak.ch
Tue Aug 23 17:39:38 CEST 2005

> Je ne trouve pas que c'est une mauvaise idee, mais comme find est avant tout
> "disk bound"...
Qu'entends-tu par: ``disk bound''

> Je crains que N processeurs ne fassent pas la difference.
*) Imaginons que chaque tache prenne environ de 30min a 1h30 de calcul et 1/4 de la memoire.
Que de trouver un nouveau fichier prenne 4 min. Alors  executer autant de ``mon_programme''
que de processeurs me semble etre une bonne politique.

Si au lieu de ca, on lance les 100 mon_programme en parallele, alors j'en aurais que
le_nombre_de_processeur en un instant donne qui tourneront alors que les autres seront en
``sleep''. Ce qui se rapproche de (*) a la diffrence pres que cette methode sera bcp plus couteuse
question swap !

> A moins d'avoir N disques, auquel cas il est cense de lancer un find par disque
> (voir deux...).

Je ne comprends pas cette phrase. On doit avoir un petit probleme de comprehension.

une autre idee ???

Ced.
--

Cedric BRINER