[gull] Emplacement de partition swap

Christian Kaenzig christian at becool.ch
Tue Aug 23 20:01:13 CEST 2005

Le Lundi, 22 Août 2005 20:49, Marc SCHAEFER a écrit :

> Mettez sur le disque système, assez au début (p.ex. entre /boot et /).
> Si vous désirez une excellente performance (mais bon, vous avez meilleur
> tant d'acheter plus de RAM), vous pouvez tout à fait avoir deux
> partitions de swap, une sur chaque disque, utilisées en parallèle, avec
> priorité configurable.

Bien entendu, comme le dit également Daniel Cordey, le moment où la swap
commence à être massivement utilisée, les performances du système diminuent
drastiquement et il vaut mieux investir dans un peu plus de RAM.

Bref, ce que je pense faire au final est de prévoir de la swap sur les deux
disques, vers le début, comme vous le dites, et je ferai quelques essais en
jouant la config de la swap et un petit programme pour bourrer la mémoire
pour voir comment ça se comporte.

Encore merci à tous pour vos réponses !

Toute bonne soirée, a+,
Christian