[gull] Problème de formatage, nouveau HDD externe

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Aug 24 09:28:49 CEST 2005

On Tue, Aug 23, 2005 at 04:47:26PM +0200, Guillaume Lederrey wrote:
> /dev/sdb5" et paf : "short read". Le disque semble s'être déconnecté,
> plus reconnu, plus là, disparu ...

En général, les erreurs SCSI de ce type:

> scsi5 (0:0): rejecting I/O to dead device  (plein, plein, plein de fois !)

sont précédées d'erreurs d'usb-storage ou du sous-système USB
(éventuellement à activer par un paramètre).

J'utilise assez peu l'USB, mais ce genre de problèmes vient en général
de problèmes de câblage ou de bugs dans le kernel, voire parfois de bugs
d'implémentation dans le périphérique.  Essaie p.ex. en
démarrant sur une knoppix à kernel 2.4 pour voir.