[gull] erreur lors d'un apt-get upgrade sous Debian

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Aug 29 09:29:57 CEST 2005

On Sun, Aug 28, 2005 at 10:43:21AM +0200, Dominique-Georges Branciard wrote:
> que faire pour reparer ce problème?
> ceci est apparu apres un apt-get upgrade

Quelle version de Debian est concernée ?

car:

erreur de syntaxe dans le script de pre-suppression de l'ancienne
version, install-info est utilisé incorrectement.

Debian tente alors d'utiliser le script de pre-suppression du NOUVEAU
package pour supprimer l'ancien (apparemment :))

on ne trouve plus install-info.

> je ne trouve rien  sous google qui puisse me guider pour ce type de
> problème!

Il pourrait être intéressant de mettre à jour le package qui contient
install-info.  Temporairement, le script
/var/lib/dpkg/info/NOM-PACKAGE.prerm peut être corrigé à la main.

Malgré tout, je n'ai jusqu'ici vu ce genre d'erreurs qu'en cas de
mélange de distributions, d'installation de versions de testing ou
d'unstable sur stable, etc.

(s'il y avait eu toujours l'erreur install-info pas trouvé, j'aurais
conclu à une mauvaise PATH ou package mal indiqué dans les dépendances).