[gull] Installer le paquet pcmcia-cs sans que le deamon ne démarre

FLUO fluo at linuxbourg.ch
Wed Aug 31 01:25:07 CEST 2005

Bonjour,
Mon laptop gelait lorsque je lançais le daemon pcmcia avec l'ACPI. Je
l'avais donc enlevé complétement avec *"dpkg* --*purge*
*pcmcia**-**cs"*. Mais j'ai vu un forum qu'il fallait modifier le
fichier /etc/pcmcia/config.opts pour refaire marcher le PCMCIA sur mon
portable.

Hors pour avoir ce fichier, il faut que je réinstalle pcmcia-cs. Mais
quand j'ai fais "apt-get install pcmcia-cs", le deamon pcmcia a
redémarré et gèle le portable.
En redémarrant, j'ai booté en mode "safe", et modifié le fichier, mais
je suppose qu'il y a une manière plus propre pour installer pcmcia-cs
sans que le deamon ne démarre.

Si quelqu'un pourrait me signaler cette méthode, je le remercie de m'en
faire part.

Merci

Didier