[gull] problème envoi mail

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Aug 31 09:13:38 CEST 2005

On Wednesday 31 August 2005 08:59, Antoine Induni wrote:

> Le but est d'envoyer du mail depuis srv.nifff.ch sur mon adresse @net2000
> afin de recevoir les mails systèmes destinés à root at srv.nifff.ch.
> Est-ce que mon raisonnement ne tient pas la route:)?

Ce raisonnement est parfaitement valable. Mais je ne comprends pas tres
bien... Comment envoye du mail a partit d'un systeme inconnu ? La plupart des
systemes de mails verifient les adresses de leurs interlocuteurs. Ce qui fait
que l'on ne peut etablir une communication SMTP avec un serveur qui verifie
que nous sommes bien celui que nous pretendons etre. Il manque donc la
reference DNS de srv quelque part pour parler a bluewin.ch

Il est bien sur possible de configurer les serveusr de mails pour qu'ils ne
s'occupent pas de la correspondance entre nom de domaine et adresse IP ainsi
que nom de domaine tout court. Mais, sans doute pour limiter le spam et
autres intrus, ce genre de verification est effectuee systematiquement. Cela
diminue le nombre de mails traites par heure, mais empeche les "inconnus"
d'envoyer du mail.

Ai-je bien compris ton probleme ?