[gull] OpenOffice : Hiérarchie des titres

Guyot linux at cvgg.org
Wed Aug 31 17:17:48 CEST 2005

Le Mercredi, 31 Août 2005 16.02, Philippe Ney a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai déjà eu plusieurs fois le problème suivant avec OO sans jamais
> réussir à trouver comment faire.
>
> Lorsque je fais un document, j'aimerai bien que la hiérarchisation des
> titres se fasse de cette manière :
>
> 1. Intro
>
>   a) Pourquoi
>   b) Comment
>     i. Point 1
>     ii. Point 2
>
> 2. Suite
>
>   a) Pourquoi
>   b) Comment
>     i. Point 1
> [...]

Il faut utiliser "Numérotation des chapitres ..." du menu "Outils".

D'abord, il faut que le "Style de numérotation" de l'onglet "Numérotation" du
style utilisé pour chaque titres (clic droit sur le style "Titre 1" par
exemple de la styliste ; mais on peut utiliser un autre style personnel par
exemple "PersoTitre 1") soit à "aucun". Sinon, quelques surprises ...

Puis, dans "Numérotation des chapitres ..." du menu "Outils" on choisit dans
"Style de paragraphe" le style de titre à utiliser pour ses titres ("Titre 1"
est prédéfini, mais on peut utiliser "PersoTitre 1", par exemple, si défini
précédemment).
Ensuite, il faut attribuer un type de "Numéro", ici 1 dans votre exemple. Puis
mettre un point (et un espace) après celui-ci sous "Derrière". Enfin, mettre
"Commencer avec" à 1.
De même pour les "Niveaux" 2, 3, 4 .... en laissant "Commencer avec" à 1.

J'ai testé, tout marche parfait.
A+
--
Vincent Guyot