[gull] characteres speciaux et Linux

fischer at ludwin.net fischer at ludwin.net
Tue Dec 13 19:24:12 CET 2005

Je viens de m'amuser a creer un site sur les innombrables characteres
existant sur le web - je parle de characteres dans le sens element
d'ecriture. Il y en a plusieurs dizaines de milliers a l'heure actuelle. La
plupart de ces caracteres sont chinois. Mais il y a aussi des graphismes,
des dessins marrants symbolisant beaucuoup de choses.

Sur un coup de tete, j'ai cree des pages web permettant d'explorer ces
possibilites, et de visualiser tous les caracteres existant entre 1 et
65535, la limite actuelle (a ma connaissance).

J'ai teste mes pages avec differents systemes, mais je n'ai pas de systeme
Linux recent sous la main actuellement.

J'aimerais donc demander a ceux que cela amuse de clicker sur le lien
ci-dessous. Vous voyez ce que je vois? Une tete de mort, des fleurs, des
pieces d'echecs et des cartes a jouer? Et en haut, des characteres choisis
au hasard? Ou ne voyez-vous que des points d'interrogagion?

Le lien est:

http://ludwin.net/px/

Je serais curieux de savoir ce que Unbunto, par exemple, pourrait
visualiser...

Ludwin