[gull] characteres speciaux et Linux

Yoan BLANC greut.lists at dosimple.ch
Wed Dec 14 09:15:27 CET 2005

fischer at ludwin.net wrote:

>Je viens de m'amuser a creer un site sur les innombrables characteres
>existant sur le web - je parle de characteres dans le sens element
>d'ecriture. Il y en a plusieurs dizaines de milliers a l'heure actuelle. La
>plupart de ces caracteres sont chinois. Mais il y a aussi des graphismes,
>des dessins marrants symbolisant beaucuoup de choses.
>
>Le lien est:
>
>http://ludwin.net/px/

Désolé de revenir à la charge avec le même leitmotiv mais pourquoi faire
des pages en iso-8859-1 avec des entités HTML abracadabrantes ? UTF-8 !

Et que ce soit sous MS Win***s, un bureau GNOME (charmap) ou KDE
(kcharselect), il y a des applications permettant de parcourir la table
des caractères.

D'envoyer des caractères bizarres dans ses mails : ༂ il y a toute les
chances qu'ils ne soient pas visibles.

Plop

Yoan