[gull] un greffon firefox tres interessant

Yoan BLANC greut.lists at dosimple.ch
Fri Dec 16 08:27:47 CET 2005

Cedric BRINER wrote:

>salut la liste,
>
>je viens de decouvrir un greffon de firefox nomme scrapbook. Il permet par example de sauvegarder une documentation en ligne du genre celle sous:
>http://www.netfilter.org/documentation/HOWTO/fr/networking-concepts-HOWTO.html
>
>bouton de droite.
>save image as...
>tu definis ce que tu veux sauvegarder (image, sons,...)
>quel niveau de lien tu veux sauvegarder (dans ce cas 1 suffira)
>
>et apres sous tools>scrapbook
>tu peux commencer a gerer tes sauvegarder en les hierarchisant.
> [...]
textmate...

Je suis tombé sur celui-ci qui me semble intéressant (je n'ai jamais
utilisé textmate)

http://freshmeat.net/projects/pida/

Mais si c'est pour se mettre à RoR (Ruby on Rails), le brave Edd (qui
avait parlé de Scrapbook lui aussi) recommande.... Emacs (quel suspens).

http://usefulinc.com/edd/blog/contents/2005/12/01-emacs-firefox/read

(http://usefulinc.com/edd/blog/contents/2005/04/27-scrapbook/read)

Il s'est même amusé à le rendre plus lissé, grâce à XFT, ce qui permet
d'utiliser des fontes plus agréables

http://usefulinc.com/edd/blog/contents/2005/12/02-emacs-xft/read

++

Y.