[gull] ssh tunneling en background au demarrage.

Jiang, Wei jiang at eurovision.net
Mon Dec 19 13:58:24 CET 2005

bonjour,

Je suis en train de tester de faire redirection de port distant (client,
alice.org p.ex) vers un port local (server, bob.org p.ex) en utilisant la
commande ssh. Concretement j'aimerais "exporter" des services "interne" d'un
firewall vers un server "externe" qui possede d'un IP fix.

Pour ce fait, assez basic avec ssh, sur alice: ssh -R 1234:localhost:80
bob.org
et sur bob: lynx http://localhost:1234 j'ai le service web de alice.

Tout fonctionne comme je le souhaite, mais j'aimerais ajouter le meme
commande a alice pour que chaque fois quand le server demarre, il fait
automatiquement ce ssh tunneling.

J'ai essaye dans un script avec:
$ssh -R 1234:localhost:80 bob.org&
ou
$ssh -n -R 1234:localhost:80 bob.org&

A chaque fois, il me dit "pseudo-terminal will not be allocated beause stdin
is not a terminal". le script demarre quand meme, mais le server bloque sur
un shell, plus rien a faire...

Je me demande s'il y a un moyen de passer en background la session de ssh?
ou il me faut une configuration de vpn au lieu de ce "tunnel du pauvre"?

Entre-temps, je glisse une 2eme question: est-ce qu'on peut passer de
packets udp par ssh? selon mes lectures, ssh passe uniquement de tcp, un
project de udptunnel existe, mais repond pas a mes demandes, donc je pose la
question a la liste, on ne sait jamais...

Merci d'avance a tous les commentaires et sugguestions.

Wei

 This email and any files transmitted with it are confidential and
intended solely for the use of the individual or entity to whom they
are addressed. If you have received this email in error please notify
the system manager.