[gull] Carte PCI wireless

maitre maitre at cdg.ch
Thu Dec 22 18:10:38 CET 2005

François Heredero wrote:

> Je souhaite équiper mon PC 733mhz sous Fedora 2 qui me sert de serveur
> de backup et de mini serveur http à la maison d'une carte PCI wireless
> 802.11g à petit prix afin de le mettre au grenier !
> J'ai un peu surfer avec google pour avoir une idée de quoi choisir...
> et c'est un peu confus pour moi (je débute sur linux)
>
> Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un ou deux modèles de
> cartes *vendues en suisse* ?

Plutôt que de ramer pour installer une carte wifi PCI,  la solution de
facilité, si vous avez un port ethernet sur votre machine, c'est de la
brancher sur un petit bridge, par exemple le  D-Link DWL-810+ (en vente
dans les grands magasins). Du côté du PC on ne fait que de l'ethernet et
c'est le bridge - un jeu d'enfant à configurer - qui envoie le signal wifi.

C'est un petit gadget pratique qui permet  de convertir au wifi
n'importe quelle machine ou périphérique (vieux PC, imprimante, console
de jeux) disposant d'une sortie ethernet RJ45.

Après avoir tenté sans succès  d'installer une carte PCI sur un vieux PC
400 MHz sur sarge, j'ai finalement utilisé cette solution et en suis
très content.

Pierre Maitre