[gull] Carte PCI wireless

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Thu Dec 22 21:24:01 CET 2005

On Thu, 22 Dec 2005 18:19:15 +0100
François Heredero wrote:

> Oui. Je vais peut-être m'orienter vers cette solution je crois...

Sinon la référence hardware wireless sous linux est ici:

   ---> http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/

Les cartes pcmcia que j'ai pu tester et qui fonctionnent sans histoires
sont:

- Orinico ancien modèle (Hermes 1)
- Zyxel B-100 (Hermes 1)
- Cisco aironet 350 (assez cher)

Malheureusement ces cartes ne sont plus vendues sauf la Cisco.

Je ne connais pas Fedora, mais il y a quelques expériences d'autres
utilisateurs sur le forum de Ubuntu:

   ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21987

Le problème qu'on rencontre souvent avec le wi-fi, c'est que
le marché est très dynamique, les constructeurs, avec le même model
changent souvent de chipset. Qui, de ce fait il est difficile de
garantire que tel ou tel carte fonctionne sans rien faire sous linux.

Sinon la soluce de Pierre Maitre est aussi très bonne. Il y a aussi
linksys wet-54 qui fait ça.

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch