[gull] Protéger un répertoire par mot de passe?

Lol Zimmerli lugbox at lzi.ch
Thu Dec 22 21:59:56 CET 2005

Hello,

Thierry de Coulon <tcoulon at decoulon.ch> écrit/wrote:
> Bonsoir,
>
> Existe-t-il un moyen de protéger un répertoire par un mot de passe?
> L'idée serait de pouvoir disposer de répertoires auxquels seuls les
> utilisateurs autorisés peuvent accéder.

Le plus simple serait probablement de créer un groupe, d'y mettre les
utilisateurs concernés et de mettre les droits en conséquences (chown
root.nomDuGroupe leDossier et chmod g+rwx leDossier && chmod o-rwx
leDossier )

À+

--
Lol Zimmerli - http://www.lzi.ch/lol/

Quand dehors vient la lune, dedans je sors ma plume.
	Edmond Giroudon (Poète en retraite)
http://www.fricheule.net/