[gull] Re: [gull-annonces] LinuxDays à Genève

Yann Forget yann at forget-me.net
Sat Dec 24 16:09:11 CET 2005

Bonjour,

Le Thursday 22 December 2005 20:47, Blaise Drayer a écrit :
> [...]
>
> Pris de leur site :
>
> Les LinuxDays ont été créés courant 2005 à l'initiative des sociétés
> LynuxTraining et LynuxSolutions. Celles-ci organisent l'événement avec
> plusieurs partenaires, et invitent des clients, éditeurs, responsables
> IT, décideurs à venir partager leur expérience du monde opensource
>
> J'ai rien contre LynuxTraining et LynuxSolutions (même si j'en ai pas
> entendu parlé en bien pour l'instant) mais je ne pense pas que ce soit
> une bonne chose que un tel événement soit détenu par des societés
> commerciales, ... Qui font du marketing à la M$, ...

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Blaise, connaissant les pratiques
commerciales de Lynux Training et Lynux Solutions.

Sur le fond, il serait très intéressant d'avoir des événements du type de
Linux Days en Suisse romande, mais il est impératif qu'ils soient organisés
par une structure indépendante. Ce pourrait très bien être le rôle du GULL.

Cette idée avait été évoquée avec les responsables de Linux Professional
Institute lors du SMSI qui s'est tenu à Genève en décembre 2003.

> A+
>
> Blaise

A+
Yann