[gull] Data Compressors

Julien Künzi julien.kuenzi at gmail.com
Tue Dec 27 13:52:29 CET 2005

Bonjour,

On 12/27/05, Daniel Cordey <dc at mjt.ch> wrote:
> Ce test est effectue par des utilisateurs W*, et gzip sort vainqueur
> (largement) en tant que meilleur compromis ! La plupart des logiciels
> compares sont payants, mais les auteurs du test ne vont malheureusement pas
> jusqu'a constater que le meilleur compromis est issu du monde open-source...
> et qu'il est donc inutile de payer pour des programmes qui sont moins
> performants... La route est encore longue :-(

D'après ce que j'ai vu en parcourant en vitesse, gzip est l'un des
plus rapides mais l'un des moins efficaces au niveau du taux de
compression. Je ne vois pas en quoi cela fait de lui un meilleur
programme.

De toutes manières, des tests sur un seul fichier de chaque type,
c'est rien que de la merde. C'est sûr que si un fichier JPEG est
compressé avec un algorithme de Huffman et qu'un programme de
compression fait de même, un fichier JPEG compressé avec un tel
programme aura un taux de compression bas (et on pourrait imaginer que
vu qu'il compresse moins, ça va plus vite, quoique c'est peut-être
faux). Le même raisonnement s'applique aux autres types de fichiers,
ils ne sont pas représentatifs pour les différentes méthodes de
compression.

A+
   julien.