[gull] Nombre maximum de fichiers dans un repertoire

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Fri Feb 11 10:32:02 CET 2005

Le jeu 10/02/2005 à 20:43, Félix Hauri a écrit :
> Cela ne me parait pas si énhorme que ça...

Non, je confirme. J'en ai eu plus que cela.

> Ça, c'est étrange...
>
>  6'000 fichier fois 128 charactères ->600Ko, je vois mal comment bloquer
> une machine avec ça:-/

Non, mais je comprend. C'est le shell qui bloque, pas le système de
fichier. J'ai eu le problème avec rm. En fait le shell remplace rm (ou
cp) * par rm fich1 fich2 fich3 fich4 fich5 fich6 fich7 .... Donc la
ligne d'argument de cp ou rm devient immense. Et c'est une bonne
question pour les gros bras des commande shell, cela m'intéresserai
d'avoir la réponse....

> voire find -exec et/ou xargs...

find -exec, serait peut-être la solution, il n'y aurait pas quelquechose
de plus "élégeant". Comme par exemple un cp "*" pour que le shell
n'interprète pas l'* mais que ce soit cp qui le fasse.

Jean-Bruno

--
Jean-Bruno Luginbühl				Tel +41 27 322 10 03
Luginbühl & Cie SA Transports			Fax +41 27 322 10 62