[gull] (no subject)

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Mon Feb 14 15:01:03 CET 2005

Hello,

> Il me semble assez inouï de vouloir utiliser word pour faire des
> pages web. Je penser conseiller un outil à la spip.
> Mais je n'ai pas de temps pour donner de l'aide.
 > Quelqu'un aurait-il un conseil, un avis, des remarques?
 > Comme la liste est publique, je pourrais alors communiquer
 > les remarques en donnant le pointeur.

SPIP est bien mais c'est moins modulaire qu'un site fait par par page
(par contre ça impose une ligne graphique et permet de travailler à
plusieurs ce qui est cool).

Si il veux utiliser un éditeur il y'en a un qui me semble bien et qui
est basé sur l'éditeur de Mozilla (mais très amélioré) et qui tourne
sous Windows, Linux et même MacOSX :

Nvu : http://www.nvu.com/

Word n'est pas et ne sera jamais un éditeur HTML correcte, ... Si on
veux absolument utiliser un traitement de texte pour faire ça, il faut
au moins utiliser OpenOffice.org qui génère des fichiers HTML
acceptable, ...

A+

Blaise