[gull] Redirecection de mail certaines conditions

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Jan 6 14:22:01 CET 2005

On Thursday 06 January 2005 13:43, Eric Piollet wrote:

>  je fais appel à l'aide  de ceux qui connaissent bien la synthase du
> .procmailrc ou du .forward Problème :

Sans passer par procmail/forward, ne pourais-tu pas resoudre ton probleme en
utilisant /etc/mail/virtusertable ? Ce fichier est utilise par sendmail et je
crois aussi par postfix... a voir.

Sauf erreur, sendmail effectue la transformation-forward directement, ce qui
fait qu'il n'y a pas de connexion intermediaire avec le serveur que l'on
essaie de cacher. Mais, il faut vraiment voir ce qu'il fait avec le header
pour s'en assurer. Aussi, tu peux "hacker" les rules de sendmail pour des cas
tres particuliers. C'est tres amusant et ca marche tres bien; une fois que
l'on a reussi on est un autre homme/femme :-)