[gull] messages en format texte svp

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Wed Jan 12 13:00:04 CET 2005

Marc SCHAEFER wrote:

> Et qu'en est-il de auth/basic ?

Bonne question. :-)
Il me semble que la restriction dont nous discutons à propos des cookies
a surtout été implémentée pour empêcher (en fait ça ne fait que géner,
un peu) l'espionnage par des sites tiers (publicitaires).

Or auth/basic ne semble pas utilisable pour ce genre d'espionnage, sauf
à demander à chaque visiteur d'entrer un nom et un mot de passe...

Donc je pense que les données d'identification auth/basic sont toujours
envoyées avec les requêtes. Donc exploitables par ce genre d'attaque.

En tout cas je n'ai jamais lu de considérations sur ce problème de
sécurité avec auth/basic. J'ai regardé le RFC 2617, ce problème semble
également avoir été ignoré (il faut dire qu'il est de plus haut niveau
que HTTP).

Marc Mongenet