[gull] Taxe Billag pour PC

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Thu Jan 13 15:00:03 CET 2005

Anne Possoz wrote:

> En tant que Gull, nous devrions plutôt plaider pour que les services
> publics suisses utilisent des formats non propriétaires pour toutes
> les informations qu'ils mettent à disposition.

Désolé de relancer ce débat, qui s'était peut-être éteint à la joie de
certains... mais il y a un petit quelque-chose qui vient à peine
d'émerger de mon subconscient et qui je crois concerne le GULL.

Internet est l'infrastructure qui a permis, et reste seule à permettre,
le rapide développement et la large diffusion des logiciels libres.
Aujourd'hui, en Suisse, c'est l'accès à cette infrastructure qui est
taxé au profit de la radio/TV.

Exprimé plus prosaïquement : Est-ce une bonne politique que financer
les Dicodeurs en taxant la participation suisse au développement de
Linux ?

Marc Mongenet