[gull] Complètement hors sujet: récupérer les informations sur une sim card.

Ludwin Fischer fischer at ludwin.net
Mon Jan 17 08:36:02 CET 2005

Je me permets de poser ici une question totalement hors sujet parce que je
suppose qu'il pourrait y avoir ici des gens suffisemment calés pour me
répondre.

La sim card de mon téléphone portable a un problème et ne fonctionne plus
du tout. La panne s'est produite après que j'ai effacé quelques messages
sms parce que la carte était pleine. Tout à coup, j'ai lu "card error", et
le problème persistait après que j'ai retiré la carte pour l'essuyer. J'ai
également essayé de la mettre dans un autre téléphone, et le problème
persiste dans ce cas, alors que si je glisse une autre carte sim dans mon
téléphone, ça marche, c'est vraiment la carte qui a un problème.

Je ne peux ni récupérer des numéros qui sont enregistrés dessus, ni
continuer à utiliser le même numéro, parce que c'est une carte à
prépaiement.

Je sais ce qu'on va me répondre si je vais dans un magasin: achetez une
carte neuve. Je vis en Thaïlande, pays où les téléphones mobiles sont très
répendus.

Mais ma question est: existe-il des moyens de lire une carte sim, voire de
la réparer quand elle se plante? Existe-t-il des appareils pour ce faire,
ou peut-on le faire avec un modèle de téléphone très évolué?

--
Ludwin Fischer
http://www.ludwin.net/