[gull] dhcp et serveur email - avant - Comment lire un DVD sur disque dur ?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Jan 22 14:01:07 CET 2005

On Thu, Jan 20, 2005 at 07:30:58PM +0100, Philippe Jayet wrote:
> Tant qu'on y est, on a aussi la solution d'utiliser SSL/TLS sur son
> serveur SMTP, demander à son interlocuteur de faire de même sur le siens
> (s'il y en a un !) et de s'assurer que l'on utilise pas de smarthost. :)

Malheureusement, on laisse une trace de la communication de A vers B.
Souvent, le simple fait qu'il y ait communication chiffrée entre A et B
est une information d'importance.

L'idée est de cacher même jusqu'à l'existence de cette `connexion' entre
A et B, en travaillant par inondation (news USENET, virus, broadcast)
et/ou en cachant la vraie nature de l'information (stéganographie).

Genre: je poste une photo de vacances dans alt.binaires.pictures.amateur.holiday
(inondation), qui en fait contient en filigrane une information cachée
(stéganographie) et cryptée (chiffrement) destinée à une seule personne,
qui sera une des nombreuses à télécharger les données dans des endroits
divers et variés du monde.